Notre itinéraire

31 Août 2008 , Rédigé par Manu d'Adhémar Publié dans #Préparatifs

Décollage le 2 octobre 08 direction Lima via Amsterdam.
Après 2 nuits pour se remettre de nos premières émotions, on prend la direction de Pisco afin de se décharger de quelques kilos (voir note suivante). Puis on prend un peu d'altitude pour se prélasser vers Cuzco (vous savez, le Macchu Picchu) pendant une bonne semaine. Ensuite direction Puno (vous savez, le lac Titicaca) pendant aussi une bonne semaine. Et enfin Arequipa (vous savez, .... euh, non, rien de très connu) pendant ... une bonne semaine.

On redécolle le 7 novembre de Lima direction le Mexique (Cancun via Panama). Et là, le programme est un peu moins ben ficelé, mais globalement, on reste dans la péninsule du Yucatan avec une petite incursion jusqu'à Palenque si les kilomètres n'ont pas raison de nous. Citées mayas, baignades (mer et cenotes), jungle, ...

On redécolle le 12 déc pour aller en Asie (Bangkok). Vu que la route est longue, une petite pause de 2 jours à Los Angeles et un stop à Séoul vont rythmer cette liaison.

Arrivée à Bangkok, on vadrouille dans les environs pendant une semaine (qui sait, peut etre Angkor au Cambodge en aller retour, il parait que c'est si grandiose -dixit Mathilde), puis on passe une semaine avec une "grand-mère Noel" venue de France pendant une petite semaine vers Chantburry, et on met le cap au Nord de la Thailande pour aller à Chang Maï. De là on passe la frontière du Laos et on se retrouve à descendre le Mékong (dessus et à coté) paisiblement jusqu'au plateau des Boloven. Ici, en théorie, on devrait croiser les cousins qui arrivent du sud (les "Enormes" pour ne pas les citer).
Et on termine cette épopée les doigts de pieds pas dans le nez mais en éventail, sur les iles paradisiaques du Sud de la Thailande (Koh Pipi, Koh Tao, Koh Lanta, Koh 'mme on verra).

Et retour au bercail le 17 février 09 pour chausser les skis (y'a intérêt !!!), et vous retrouver...

Cartemondesatellite

Cliquez sur l'image pour la voir un peu plus grande.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sur le plateau de Boloven, faites étape dans la guest house de Tad'lo - demandez à Pakse tout le monde connait le fils de Vincent marié à la cousine de ma maman, des bungalows perdus au milieu de la nature au bord d'une rivière très baignable avec randos à dos d'éléphant... j'essayerai de vous donner des contacts plus précis...<br />
Répondre