• Terre de Baffin / Avril 2015

17 septembre 2015 ( #Ski nordique, #Canada )

Le vent s’est vraiment renforcé ces dernières heures, et il atteint maintenant bien les 50 km/h. Nous avons déjà bien donné aujourd’hui, et il est grand temps de monter la tente. Nous avons beau regarder dans les environs, nous ne voyons aucun endroit...

• Mingulaba

13 janvier 2015 ( #Birmanie, #En famille )

Bonne annee 1929 a tous les Indonesiens. Bonne annee 2071 a tous les Nepalais. Bonne annee 2058 a tous les Thais. Bonne annee 1375 a tous les Birmans. Et bonne annee 2015 a vous ! Atterrissage a Rangoon, ex-capitale de l'ex-Birmanie. En 1989 le soi disant...

• Annapurnas et Macchapucchare

01 décembre 2014 ( #Népal, #En famille )

Deuxième étape de notre séjour au Népal, un trek de 6 jours dans la région de Pokhara, avec cette fois ci, un guide (Basanta) et un porteur (Siam). Au fil des 6 jours de trek, Basanta nous explique des milliers de choses sur la vie au Népal. Il fait le...

• Les filles sont à Bali ... hihihi

12 octobre 2014 ( #Bali, #En famille )

Nous (la fille, la mère et la grand-mère) voici arrivées à Bali après 17 h de voyage dans 3 avions différents !!! Après une nuit un peu agitee, nous avions oublie que les animaux en Asie vivaient intensement la nuit....On s est reveillee en sursaut au...

• Namaste !

21 novembre 2014 ( #Népal, #En famille )

4 807 mètres (altitude du Mont Blanc ), il ne nous reste plus qu'une crête un peu enneigée pour arriver au sommet du Tserko Ri à près de 5 000 mètres d'altitude. Cela fait déjà 4 h que nous sommes partis de Kangjing Gompa le dernier village au fond de...

• Le nord de la Birmanie

24 janvier 2015 ( #Birmanie, #En famille )

Nous arrivons à Hsipaw au nord de la Birmanie pour aller à la rencontre de villages montagnards. Grâce a Santi (notre guide de 65 ans) qui parle les différents dialectes, nous pouvons communiquer avec les différentes ethnies ,Shans, Palaung et Mons que...

• Noel et nouvel an

05 janvier 2015 ( #La Thaïlande )

Après avoir enchaîné bus de jour, train de nuit et re-bus de jour, nous sommes arrivés après 24 h de trajet ´in the jungle ´ dans le parc national de KhaoSok. Nous nous retrouvons dans des cabanes perchées dans les arbres, a la hauteur des singes qui...

• La magie de Bagan

29 janvier 2015 ( #Birmanie, #En famille )

La Birmanie ou le Myanmar ? Pourquoi ce pays a t il deux noms? C'est un sujet très sensible qui illustre bien les difficultés de ce pays. Avant 1989 le nom était "Birmanie" mais a cette date le parti militaire au pouvoir a décidé de changer le nom. Aung...

• Bali, c'est (presque) fini

30 octobre 2014 ( #Bali, #En famille )

Nous nous arretons à Permutaran, paradis pour les plongeurs... Nous allons donc voir ce qu'il y a sous la mer. Nous partagerons ces moments magiques avec une famille Suisse. Max, 10 ans et Fanny seront inséparables sous l'eau comme sur terre. Les fonds...

• Quatrième épisode : en Thaïlande

22 décembre 2014 ( #La Thaïlande )

Après avoir retrouvé Mi'Claire a Bangkok, nous visitons un peu la capitale qui fourmille toujours autant...Nous prenons un "long tail boat" pour nous balader dans les "klongs". Traduction: nous prenons une grande barque à moteur pour nous balader dans...

• Publié depuis Overblog

23 octobre 2014 ( #Bali, #En famille )

Après la mer la montagne. Nous sommes a Munduk a 900 m d altitude. Il fait bon et ici c'est le paradis pour la végétation. En l'espace d'une seule balade, on trouve : Arbre a cacao Jaquier Manguier Bananier Ananas Goyavier Oeufier Nous avons eu notre...

• Népal --> Hong-Kong

12 décembre 2014 ( #Népal, #Hong-Kong, #En famille )

Dernière étape de notre périple au Népal: le temple bouddhiste de sur les hauteurs de Katmandou. Nous assistons à une "Pudja", cérémonie bouddhiste . Nous sommes bercés par les chants de mantras et les coups de gongs des moines. Les singes ont complètement...

• Ciao bali, hello KTM

06 novembre 2014 ( #Bali, #En famille )

Nous retournons a Keliki, dans ce village de peintres ou nous logeons dans un bale. Cette fois ci nous sommes chez Ratu. Il vient d'avoir une 3ème fille, ils attendait vraiment un garçon. En effet, ici, les filles quittent le balé après le mariage pour...

• Petite pause de 2 jours a Candi dasa : baignade et repos.

17 octobre 2014 ( #Bali, #En famille )

En chemin pour Lovina un arrêt snorkling . Nous nageons au dessus d'une épave d'un navire échoué ,il y a 62 ans , et repoussé dans la mer par la lave du volcan Gunung agung lors de son éruption en 1963. Il y avait de magnifiques poissons tout autour de...

• Année 2014

29 septembre 2014 ( #En famille )

Une année 2014 encore bien remplie... Ski de rando vers St Véran et le Viso Via ferrata dans le Dévoluy Vélo itinérant et ballades entre Barcelonnette et Plan du Var Première course en montagne pour Fanny : Col du Replat.

• La fin de la parenthése et le retour...

30 mars 2015 ( #Birmanie, #En famille )

Voici les derniére photos de Birmanie.. C'est le site du Rocher d'or, au Sud de Yangoon, c'est le lieu de pélérinage des Boudhistes Birmans. Le Lourdes de Birmanie.. Etrange et belle ambiance de dévotion. La montée à ce site se fait exclusivement en "truck"....

• Nous continuons nos découvertes

23 octobre 2014 ( #Bali, #En famille )

Après une chute malencontreuse d'appareil informatique, nous avons finalement récupérer nos photos grâce à l'aide de jeunes et forts sympathiques concitoyens. En vrac, la préparation des offrandes dans notre bale, et les dons au temple (canard compris)....

• Kayak au Groenland du 9 au 23 Août 2012

30 août 2012 ( #Kayak, #Groenland )

Le contexte : L'idée de se retrouver au milieu d'icebergs trottait depuis quelques temps, mais cela ne nous parraissait pas simple à réaliser. Déjà, il faut trouver des icebergs.... Et c'est qu'avec le réchauffement climatique, ça fond de plus en plus...

• C'est reparti

30 septembre 2014

Nos trajets durant ce périple "Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues." J.Kessel. 5 ans après c'est...

• Ski nordique en Norvège - Avril 2016

12 juin 2016 ( #Ski nordique, #Norvège )

Nous sommes partis nous promener en ski nordique dans le massif du Jotuheimen en Norvège pendant 2 petites semaines, avec Fanny (notre fille de 13 ans). Nous avons vécu de très bons moments, que ce soit sous la tente ou sur les skis, des fois avec du...

• Islande Landmannalaugar

01 septembre 2012 ( #Islande, #Rando pedestre )

Suite à notre périple en kayak au Groenland, nous profitons de passer en Islande pour s'offrir une semaine pour faire la fameuse traversée de Skogar à Landmannalaugar. C'est intense, c'est frais, c'est froid, c'est humide, c'est venteux, mais qu'est-ce...

• Vélo itinérant en Islande

15 août 2009 ( #Vélo, #Islande )

Magnifique séjour de 3 semaines en juillet 2009 en vélo en partant de Reykjavik, en passant par Geysir, Gulfoss, puis en continuant sur la F26 qui traverse l'Islande jusqu'à Akureyri. Ensuite, petit détour au nord par Husavik puis redescente sur Myvatn....

• Ski nordique en Norvège (Avril 2009)

02 juin 2009 ( #Ski nordique, #Norvège )

Et pourquoi pas du ski nordique ? C’était une des réponses farfelues de Mathilde à notre question du moment : « qu’allions-nous bien pouvoir faire fin Avril ? ». Nous ne pouvons pas prétendre avoir fait tous les beaux raids en ski de rando, loin de là,...

• Almost the end !!!!

15 février 2009 ( #La Thaïlande )

Avec les cousins Delorme, nos arrivées dans les villages ne passaient pas inaperçues... 5 enfants a la peau blanche, c'est pas tous les jours que les Lao voyaient un tel débarquement. A Tat Lo, petit village au pied du plateau des Boloven, les enfants...

• Joyeux Noel et bonne annee

05 janvier 2009 ( #La Thaïlande )

Tout d'abord, BANANIER 2009 A TOUS ET A TOUTES !!!!!! Jacques habite en Thailande depuis plus de 10 ans. Il habite dans le Sud Est a 250 kms de Bangkok, avec sa femme Horn et leurs 2 enfants Kim (7 ans) et Itsara (12 ans). Il passe une bonne partie de...